TRADITION & INNOVATION

Famaco, l’acteur incontournable sur le secteur des produits d’entretien pour le cuir.

Ayant toujours considéré le cuir comme une matière noble et vivante, Mr Frédéric Pfirter a créé la société Famaco en 1931 et a lancé sa première gamme de produits d’entretien pour le cuir « Made in France ». Aujourd’hui, la direction de Famaco est toujours familiale et son siège est situé à Châtillon, près de Paris, tout comme son site de production.
Avec une volonté toujours plus marquée d’être leader dans son domaine, Famaco a su créer des produits incontournables tels que :

La crème de beauté pour le cuir avec une palette unique de plus de 100 couleurs
Le lait nettoyant cirant Raviv Cuir
Notre savoir-faire et notre travail de recherche permanent nous permettent d’allier tradition et innovation.
Compte tenu des évolutions importantes dans le domaine de la chimie, nous avons su conjuguer les cires les plus traditionnelles telles que la cire d’abeille et la cire de carnauba, aux plus innovantes.

 

La force de Famaco est basée sur :

Une équipe de techniciens capables de proposer une formulation selon la spécificité du cuir (végétale, métallisé, cuir gras, …)
Un site équipé de lignes de production modernes permettant de maîtriser la fabrication et de maintenir un niveau de qualité élevé de nos cires et émulsions.
Famaco poursuit aujourd’hui son développement en France et à l’international en s’appuyant sur son expérience et sur sa capacité à innover, en créant notamment de nouveaux produits à base de cires et de textures plus riches mieux adaptées aux types de peausseries utilisés par les clients.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Des produits 100% personnalisés pour votre marque

Famaco propose à ses clients un service sur-mesure leur permettant de personnaliser les produits à leur marque en choisissant :
Le flaconnage,
Le type de crème,
Le parfum,
L’étiquetage.

Nos clients

Famaco s’adresse à une large clientèle :
Grandes chaînes de magasins de chaussure,
Cordonneries,
Magasins indépendants,
Grands noms de la Maroquinerie et de la Chaussure de Luxe.

Nos valeurs : Qualité, Flexibilité et Réactivité

Famaco assure :

La qualité des produits fabriqués et distribués,
Un suivi commercial dédié,
Des formations auprès du personnel de vente sur la façon d’utiliser les produits,
Des délais de livraison rapides en France et / ou à l’étranger
Des réassorts respectant les directives du client (stock minimum par produit, par saison et éventuellement par magasin) dans les délais les plus brefs.
La qualité et la rapidité du service sont assurées par une liaison directe et permanente avec un interlocuteur dédié de la conception du projet jusqu’à la livraison, en passant par l’assistance technique du personnel si le client le souhaite.

LA PRESSE EN PARLE

Un coup d'éclat pour la gamme Famaco!
L'essentiel de la chaussure- Avril 2016

Quoi de Neuf ?
Lui - Mars 2016

Un coup d'éclat pour la gamme Famaco! 
L'essentiel de la chaussure- Janvier 2016

Une sélection essentielle pour l'entretien de mes chaussures
Le Barboteur - Juin 2017

Famaco collabore avec Monsieur Madame
L'essentiel de la Chaussure - Avril 2017

Famaco, une pépite Française
Pointure magasine - Décembre 2016

Mondial des Conseillés du Commerce Extérieur
Interview de la PDG Audrey Pfirter - Octobre 2016

L'art d'embellir le cuir
L'essentiel de la chaussure - Octobre 2016


Découvrez sans plus tarder la Famaco Box !
L’Essentiel de la Chaussure – Février 2015

My Sweetie Box
Octobre 2014

Remise des trophées de l’international 2014
Ile-de-France International – 30 Novembre 2014

Et maintenant, ils cirent les chaussures des Coréens
Le Parisien – 29 Novembre 2014

Nun kann Weihnachten kommen
BDL – Das Magazin 3/2014

Comment développer son entreprise à l’international ?
Assuré d’entreprendre – 26 Novembre 2015

Un forum pour conquérir le marché Allemand
Le Parisien Economie – 12 Octobre 2015

Shiny Happy People
Monocle – Octobre 2015

Un nouveau produit multi-matières : La Mousse Nettoyante
L’essentiel de la chaussure – Août 2015.

Made in Paris d’Audrey et Bruno Pfirter, Famaco
Interview BFM Business – 14 juillet 2015


2 produits essentiels pour la saison automne-hiver !
Shoes – Septembre 2013

La Beauté du cuir lisse dans toute sa couleur !
Essentiel de la Chaussure – Septembre 2013

Knowing where the shoe pinches
Journal of Economics – Juillet 2013

Famaco et son partenariat avec L&C en Chine
Mars 2013

Pâte à cirer de l’Abbaye et Talon Clip
Chausser Magazine – Décembre 2012

Sparkle : Edition limitée
Essentiel de la Chaussure – Septembre 2014

Succession familiale aux Ets Pfirter Famaco
Essentiel de la Chaussure – Septembre 2014

Famaco sponsorise le cireur de Cannes 2014
Interview C’est à vous (15ème minute) – 23 Mai 2014

Raviv Cuir et Cuir Antique
Essentiel de la Chaussure – Avril 2014

Raviv Cuir et Cuir Antique
Essentiel de la Chaussure – Février 2014


« Famaco » : Made in Ile-de-France
Essentiel de la Chaussure Sept. 2012

La Pâte à Cirer de l’Abbaye de Famaco
Essentiel de la Chaussure Mars 2012

Une semelle en fibre de bambou chez Famaco
Essentiel de la Chaussure Mars 2010